Le point 0 est un repère !

Sous forme d'entretiens individuels et confidentiels

Ce questionnaire nous permet de faire une photo d'une situation avec un ensemble de personnes sur des sujets impactants.
Un rapport d'audit vous est présenté aux personnes interviewées et aux dirigeants.
Ce rapport contient :
Le questionnaire soumis aux personnes interviewées
Le graphique récapitulatif des données recueillies
Un graphique de notre perception étayé d'exemples de dissonances si nécessaire
Un rappel de votre objectif suite à cet audit
La mise en perceptive du résultat de l'audit envers votre objectif
Les constations (points d'amélioration) et préconisations

Notre exploration se porte sur :

  • Les personnes et leur niveau de confort individuel
  • La façon dont les collaborateurs se considèrent compétents ou pas
  • L'état des relations dans l’équipe
  • La façon dont le management est évalué
  • Les valeurs de l’Entreprise et leur mise en application

Nous mesurons ainsi : 

  • L'efficacité et l'état émotionnel des personnes
  • L'organigramme et l'organisation sur le terrain des lignes de management
  • Le style de management et sa cohérence
  • Le niveau de connaissance des valeurs et leur incarnation sur le terrain

Notre éthique pour faire cet audit :

Confidentialité : Un rapport est rédigé avec les sujets qui reviennent le plus souvent dans les feed-back, aucun nom, aucun exemple individuel ne sont donnés
Déontologie : Aucune question n'est posée concernant le domaine privé.
Impartialité : Nous sommes là pour donner une photo de la situation actuelle sans jugement ni pour les collaborateurs, ni pour la  direction. Nous savons qu’il y a du bon et du moins bon dans toutes les entreprises.
Réalisme : Une partie de notre analyse va être de mettre en lumière les perceptions et la réalité de la situation

Notre volonté :

Créer un espace d'écoute pour permettre à chacun d'exprimer ses besoins
Repérer les personnes en souffrance dans le cadre des risques psychosociaux
Identifier les axes d’amélioration pour un collaborateur ou pour une équipe ou pour le manager
Apporter des solutions et des préconisations d’actions pour améliorer le quotidien professionnel