L'Audit-Point 0 est un repère !

Notre questionnaire nous permet de faire une photo d'une situation composée d'un ensemble de personnes, concernée par des sujets impactants :

  • Analyser l’état des personnes et les conditions d’efficacité des équipes
  • Faire un état des lieux du style de management
  • Comparer l’organigramme mis en place et celui vécu dans la réalité par les personnes
  • Évaluer le niveau de connaissance et d’incarnation des valeurs de l’Entreprise

Le livrable :
Un rapport d'audit vous est présenté aux personnes interviewées et aux dirigeants.
Ce rapport contient :
Le questionnaire soumis aux personnes interviewées
Le graphique récapitulatif des données recueillies
Un graphique de notre perception étayé d'exemples de dissonances si nécessaire
Un rappel de votre objectif suite à cet audit
La mise en perceptive du résultat de l'audit envers votre objectif
Les constations (points d'amélioration) et préconisations

Sous forme d'entretiens individuels et confidentiels

Notre exploration se porte sur :

  • Les personnes et leur niveau de confort individuel
  • La façon dont les collaborateurs se considèrent compétents ou pas
  • L'état des relations dans l’équipe
  • La façon dont le management est évalué
  • Les valeurs de l’Entreprise et leur mise en application

Nous mesurons ainsi : 

  • L'efficacité et l'état émotionnel des personnes
  • L'organigramme et l'organisation sur le terrain des lignes de management
  • Le style de management et sa cohérence
  • Le niveau de connaissance des valeurs et leur incarnation sur le terrain

Notre éthique pour faire cet audit :

Confidentialité : Un rapport est rédigé avec les sujets qui reviennent le plus souvent dans les feed-back, aucun nom, aucun exemple individuel ne sont donnés
Déontologie : Aucune question n'est posée concernant le domaine privé.
Impartialité : Nous sommes là pour donner une photo de la situation actuelle sans jugement ni pour les collaborateurs, ni pour la  direction. Nous savons qu’il y a du bon et du moins bon dans toutes les entreprises.
Réalisme : Une partie de notre analyse va être de mettre en lumière les perceptions et la réalité de la situation

Notre volonté :

Créer un espace d'écoute pour permettre à chacun d'exprimer ses besoins
Repérer les personnes en souffrance dans le cadre des risques psychosociaux
Identifier les axes d’amélioration pour un collaborateur ou pour une équipe ou pour un manager
Apporter des solutions et des préconisations d’actions pour améliorer le quotidien professionnel

Une présentation dans votre entreprise :

  • Nous nous déplaçons dans vos locaux pour vous présenter nos compétences et nos outils.
  • De 30 minutes à 2h30 nous faisons en sorte que vous ayez l'information ou l'expérimentation correspondant à vos attentes.

Prendre rdv

 

webleads-tracker