Votre Compte Personnel de Formation ?

 

Utilisez votre CPF sous certaines conditions

Votre Compte Personnel de Formation (CPF) est accessible sur le lien suivant  : https://www.moncompteformation.gouv.fr/ 

Il vous permet de financer des formations avec vos fonds
cotisés sur vos années de carrière.

Attention aux appels vous demandant d'utiliser vos fonds avant une certaine date.  Ce sont des sociétés mal intentionnées, qui vous inscriront sur des formations dont vous n'avez pas forcément besoin.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vérifier ensemble si les formations que nous proposons vous seront utiles.

Prérequis pour financer nos formations par votre CPF :

  • Être dans une démarche de Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise :
    Que la démarche soit déjà bien engagée ou que vous soyez au début de votre réflexion votre projet est de créer ou de reprendre une entreprise, que vous soyez déjà indépendant, ou encore dans la phase de transition ou encore salarié(e) mais avec des aménagement, dans tous ces cas, votre projet est de créer ou de reprendre une entreprise
    Bref, vous l'aurez compris : Vous êtes un entrepreneur en devenir ou déjà affirmé !

  • L'entretien indispensable pour valider vos attentes :
    Nous vérifierons ensemble que les compétences que nous enseignons vous seront utiles, voir indispensables,  dans votre projet. Ces compétences doivent participer à la mise en place de votre activité de créateurs ou de repreneurs, ou à la consolidation de vos activités.

  • Remplir le formulaire :
    Avec la signature de votre convention de formation, nous garderons une trace écrite de votre projet de création ou de reprise au moment de la signature. (document fournis par la "Caisse des Dépôts et des consignations")

Programmes détaillés de nos formations finançables par votre CPF  :

Les Fondamentaux PNL enseignent les compétences relationnelles (21h)

Développer des comportements relationnels où s'entremêlent écoute active, adaptabilité, posture de compréhension permet de faciliter vos interactions, et de les rendre plus fluides. Ces améliorations de vos capacités relationnelles seront utiles dans votre création ou reprise d'entreprise. Ce module vous apporte également le questionnement de clarification de l'objectif afin de passer à l'action de façon opérationnelle.

Connaissances fondamentales :

  • Connaitre les origines et fondements de la PNL et ses règles d'application
  • Comprendre les mécanismes inconscients de la relation humaine
  • Intégrer le cadre et les fondements de la méthode PNL

Compétence 1 : Acquérir les principes de l'écoute active et de la clarification de ses objectif

  • Identifier et mettre en place les comportements qui favorisent le rapport de confiance
  • Synchroniser ou adapter sa communication non-verbale suivant le contexte et l'interlocuteur
  • Adopter le champ lexical facilitant l'expression de son interlocuteur
  • Intégrer les postulats PNL aidant à un positionnement relationnel de qualité

Compétence 2 : Clarifier et mettre en action avec efficacité ses objectifs individuels et professionnels

  • Expérimenter le cadre orienté solution de la PNL en comparaison du cadre du problème
  • Identifier la stratégie de questionnement de ses objectifs afin de les clarifier
  • Visualiser ses objectifs afin de les rendre réalistes et réalisables
  • Appliquer la méthode de clarification sur ses objectifs professionnels
  • Accéder à une ressource par l'ancrage afin de passer à l'action confortablement

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Le Technicien PNL enseigne des compétences opérationnelles et Orientées Solution (42h)

Parfois nos objectifs semblent bloqués sans pour autant que nous sachions pour quelle raison... Identifier les freins à l'action est une première étape indispensable pour les lever et développer plus de confort dans le passage à l’action. Ce module permet d’augmenter sa capacité d'analyse des situations, de réfléchir avec congruence, et de mieux comprendre les processus de perception du monde.

Compétence : Lever les freins à l'action et réactiver la motivation individuelle

  • Identifier les différents freins à l'action et les protocoles d'amélioration de la PNL
  • Questionner et améliorer ses représentations mentales
  • Questionner afin de comprendre la perception du monde de son interlocuteur
  • Diagnostiquer un "état problème" et identifier le frein interne
  • Appliquer des recadrages conversationnels bienveillants pour débloquer un objectif
  • Réévaluer et modifier un critère bloquant dans un objectif
  • Augmenter ses choix d’interprétation dans une relation à enjeux (3 Positions de Perceptions)
  • Vérifier l'ensemble des éléments composants un projet (Spatialisation du projet)
  • Accéder à un niveau optimal de ressources en activant les leviers de la motivation (Niveaux Logiques de Dilts)
  • Expérimenter des protocoles (1ère partie) sur ses objectifs
  • Intégrer les postulats PNL aidant à la prise de décision et au passage à l'action

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Cette formation enseigne des compétences commerciales spécifiques aux coachs (14h)

Qu'ils soient déjà installés ou au démarrage de ce métier, le coach doit développer tous les aspects de cette activité professionnelle afin de se sentir légitime quel que soit l'interlocuteur. Il ne lui suffit pas de savoir accompagner, même si c’est le cœur de ce métier, il est indispensable de développer des compétences de créateur et de dirigeant d’entreprise, des compétences de commercial, des capacités de recadrage élégant pour maintenir notre cadre déontologique, et, enfin, savoir prendre des décisions de gestionnaire afin de vivre de ce métier. Renforcer votre légitimité dans ses aspects transverses est la vocation de ce module.

Compétence 1 : Présenter son parcours professionnel, ses outils, ses méthodes, son cadre et son style à un prospect

  • Identifier les éléments de son parcours et de sa personnalité à présenter
  • Avoir des définitions claires et accessibles des outils et méthodes de l’accompagnement
  • Présenter son cadre déontologique et le processus de mise en place d’un contrat
  • Connaitre le contenu des échanges avec chaque personne « partie prenante » rencontrées

Compétence 2 : Défendre et recadrer avec bienveillance les objections et appréhensions

  • Connaitre les objections régulièrement présentées par les différents interlocuteurs
  • Produire des recadrages bienveillants tout en maintenant sa posture
  • Trouver une répartie qui participe à l'évolution positive de son client

Compétence 3 : Augmenter sa sensation de légitimité et de confiance

  • Différencier son identité professionnelle de son identité de personne
  • Acquérir un état des lieux de son identité professionnelle
  • Connaitre les statuts en tant qu'indépendant et leurs spécificités
  • Ventiler son chiffre d'affaire pour sécuriser son activité
  • Démarcher ses prospects par des moyens adaptés aux nouveaux formats

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Cette formation enseigne des compétences transverses de toutes les personnes en responsabilité d'une entreprise, ou d'une équipe (14h)

L'Énnéagramme est une méthode de décodage de la personnalité et de compréhension des motivations profondes, sous-jacentes à nos comportements, à nos réflexions et à nos réactions émotionnelles. La conscience et la connaissance de soi sont des capacités indispensables, dans la vie personnelle, comme dans l’espace professionnel. Que ce soit pour des fonctions de direction, de management ou en tant qu’opérationnel, il parait évident que bien se connaitre, avoir conscience de ses qualités, et de ses points de vigilance sera un plus au quotidien. Ce module rendra plus consciente votre posture professionnelle et vous donnera une vision claire de vos interlocuteurs.

Compétence 1 : Découvrir et décoder votre personnalité comme celle de vos interlocuteurs

  • Comprendre le mécanisme de la personnalité
  • Identifier les motivations profondes de chaque typologie
  • Identifier son profil et les expertises qui vous composent

Compétence 2 : Appliquer votre personnalité au service de son entreprise

  • Connaitre les avantages et les inconvénients de chaque personnalité dans un statut d'entrepreneur
  • Mettre en lumière ses forces et ses points de vigilance individuels

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Formation aux compétences stratégiques (durée suivant objectifs)

Encore impactés par cette crise à 4 dimensions : Crise Sanitaire / Crise Organisationnelle / Crise Financière / Crise émotionnelle... Nous avons besoin de développer des compétences d'adaptabilité, de créativité , de solidité émotionnelle et donc, de résilience. Cette formation vous permettra d'avoir les clefs pour faire de demain ce que nous n'aurions jamais imaginé devoir faire !

Compétence 1 : Intégrer les stratégies d'excellence grâce à la modélisation

  • Identifier les stratégies relationnelles, opérationnelles, ou managériales indispensables à la sécurisation d'une entreprise
  • Acquérir les principes de décodage et de modélisation des stratégies d'excellence de l’être humain (Apprentissage, Motivation, Qualité relationnelle, Confiance en soi, Créativité, Décision, Anticipation des risques, gestion des conflits...)
  • Distinguer les éléments modélisables avec le questionnement du T.O.T.E afin des les transformer en objectif réaliste et atteignable
  • Intégrer les éléments indispensables à la réussite de son activité

Compétence 2 : Anticiper ou résoudre les situations de stress et de conflits

  • Identifier les enjeux auxquels le créateurs ou repreneur d'entreprise est confronté 
  • Identifier les éléments stratégiques d'amélioration ou de résolution 
  • Prendre du recul par rapport à des expériences inconfortables du passé
  • Résoudre les conflits afin de restaurer une qualité de vie au travail
  • Identifier ses préférences comportementales, analyser leurs impacts
  • Développer une flexibilité de dirigeant visant l’efficacité

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Si ces formations vous intéressent et que vous avez d'autres questions, envoyez nous un mail avec votre demande :  Contactez-nous

Pédagogie :

  • L'ensemble de la formation se déroule avec un formateur que ce soit en présentiel ou en distanciel
  • Tous les concepts et protocoles sont expliqués, étayés et démontrés par le formateur, et expérimentés par les stagiaires sur leurs objectifs pendant la formation.
  • Des supports de cours sont remis au stagiaire pour venir compléter sa prise de notes faite en cours.

Évaluation des compétences acquises :

  • Des exercices de validation des compétences se fait en asynchrone sur l'Extranet du stagiaire
  • La rédaction d'un document sous forme d'une feuille de route du Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise pour finaliser sa formation

  Information et inscription par mail