Accompagner les personnes qui maintiennent la performance

Aujourd'hui plusieurs possibilités s'offrent aux comités de direction, aux responsables hiérarchiques ou aux responsables RH pour accompagner les personnes au sein de leur environnement professionnel, et au vu des demandes qui sont de plus en plus nombreuses, ils ont la conviction qu'accompagner les personnes qui partcipent à la performance de l'entreprise est un élément indispensable à sa solidité.

Ces prestations, proposées et offertes aux managers et aux dirigeants des entreprises est, aujourd'hui, un moyen de reconnaissance avant d'être un outil de performance. Si votre responsable hiérarchique vous fait cette proposition, c'est certainement que vous avez été identifié, vous ou votre équipe, comme un élément précieux dans le service. Fort heureusement, quelques opérationnels bénéficient également de ce cadeau, ils sont souvent des éléments indispensables à la performance de l'Entreprise. Pour obtenir ce type d'accompagnement, que ce soit en individuel ou en groupe, tout est histoire de besoin de changement, de valeur managériale et de budget...

Le coaching du manager : Un poste indispensable de l'Entreprise

Votre contexte : Vous êtes entre les opérationnels, vos collaborateurs et la direction stratégique...

Vous êtes entre les décisions à 5 ans et le flux de demandes à résoudre pour hier... Être à la tête d’une équipe, devoir défendre des décisions qui ne sont pas les vôtres, mener à bien un projet et être responsable des actions et "boulettes" de vos collaborateurs, être autonome tout en étant rattaché à votre direction, être identifié comme le "plein pouvoir" sans avoir "tout pouvoir"... Manager c'est surtout être exposé aux critiques faciles et peu constructives… Parfois détesté, parfois admiré… Vous devez travailler avec des Hommes et des Femmes qui ont leurs valeurs, leurs craintes, leurs émotions, leurs demandes de reconnaissance.... Et tout cela n'est pas simple... Prendre un temps avec un coach vous permettra de développer plus de recul, de calme, de savoir ranger entre ce qui est risqué ou pas, de gérer les interactions individuelles et collectives que vous avez avec les autres personnes de l'Entreprise, de travailler avec les moyens qui sont les vôtres avec plus de confort.

Le coaching du dirigeant : Un accompagnement spécifique et dédié

Votre contexte : Vous vivez, comme tous les dirigeants, la solitude du dirigeant...

Vous devez diriger, décider, être politique, stratégique, inventif, systémique...Que vous soyez dirigeant d'une TPE, d'une PME ou d’une Business Unit d'un Grand Groupe, votre rôle et votre obligation est de prendre des décisions stratégiques-systémiques-efficaces en ayant identifié les impacts, les risques, les avantages et la meilleure manière de le présenter aux équipes ou aux investisseurs ! ... Vous êtes l'ambassadeur de la marque, vous êtes à la fois le dirigeant mais aussi le responsable de la communication à l'externe, le décideur financier, celui qui doit insuffler des idées nouvelles et anticiper sur les résistances des équipes...  Prendre un temps avec un coach, vous permettra d'avoir un second cerveau pour optimiser votre temps de réflexion et de construction de la stratégie.

La supervision des managers en groupe :

Votre contexte : Vous ressentez le besoin de faire évoluer le management...

Des séances de quelques heures régulièrement sur quelques mois pour partager les pratiques managériales efficaces, en mettre d'autres en place de façon systémique, insuffler des messages cohérents à plusieurs endroits de l'Entreprise, rester soudés et ne pas être seul face à un collaborateur en difficulté .

Le coaching d'équipe : Des personnes différentes, ensemble, pour un même objectif

Votre contexte : Vous avez besoin d'un coach externe pour remettre votre équipe en marche...

Parfois, le manager perd un temps précieux pour mettre son équipe dans la bonne direction, cela génère des conflits supplémentaires, il semble d'ailleurs  déplacer dans ses questionnements au regard de sa position hiérarchique... Parfois, le manager a déjà essayé un bon nombre de tentatives de solution qui ne fonctionnent pas et se remet en question quand à sa capacité à manager, ce qui donne l'impression à l'équipe qu'il n'est plus le manager qu'ils attendent... Et ce n'est pas bénéfique ! En fait, il est intéressant de déléguer le traitement de certains sujets avec son équipe à une tiers personne, parce que c'est plus rapide.

Nous nous adaptons à votre situation : en présentiel, en skype, par téléphone, en individuel, en groupe... Prendre rendez-vous pour un premier échange

webleads-tracker