Work-Shop ? Quel est le problème ?

Chaque personne qui participe au work-shop de son entreprise arrive avec un rôle, une mission et des attentes... Souvent c'est un moment intense de rencontre qui peut se transformer en confrontation et surtout, ne pas aboutir à une prise de décision. Le manager reprogramme une réunion, où se passera certainement le même scénario...

Toutes les attentes individuelles sont souvent incompatibles les unes avec les autres :

  • Le changement face aux process qui fonctionnent depuis des lustres
  • Le terrain opérationnel face aux instances directoires
  • Les ténors face à la génération Y
  • La stratégie à long terme face aux problématiques du quotidien...

Nous vous proposons de découvrir la version Dream Team : Jouer dans la cours des grands ensemble !
Chacun cependant doit ressentir que les décisions et les actions ont du sens, tant au niveau des individus que du collectif.
Pour cela un avis impartial vous sera certainement utile, et nous vous proposons d'animer vos work-shop sur les sujets suivants :

Work-shop sur votre stratégie de changement en amont
Anticiper sur les inconvénients d'un changement
Développer une vision systémique du changement
Transformer votre changement en feuille de route

Work-shop sur les valeurs de l'Entreprise
Brainstormer et faire émerger les valeurs
Identifier et valider le référentiel de chaque valeur
Déterminer les comportements personnels en adéquation
Présenter les valeurs aux équipes lors de réunions formelles

Work-shop sur la culture managériale de l'Entreprise
Identifier le management le plus cohérent avec l'activité et les profils de collaborateurs
Construire un référentiel et une formation interne pour apporter cette culture aux collaborateurs
Déterminer les moyens de feed-back et d'évaluation de la mise en place du management

Work-shop sur les stratégies d'excellence présentes dans l'entreprise
Décoder les stratégies opérationnelles présentes au niveau des individus, des équipes ou du système
Mettre en lumière les stratégies d'excellence concernant les expertises humaines
Favoriser la transmission en interne à tous les niveaux hiérarchiques de toutes les stratégies

Échanger sur vos prochains work-shop avec notre consultant