Audit & Diagnostic

Audit Point 0

Centré sur le « ici et maintenant », nous avons créé un “Point 0” permettant d’avoir un repère sur l’état des personnes, individuellement et collectivement, leur ressenti au quotidien, la compréhension et application des process, l'intégration des valeurs, la communication au sein des équipes, les bonnes pratiques, les forces d’un service ou d’une équipe et d'identifier les individus en décalage ou en démotivation, les points d’amélioration à travailler, des préconisations des actions à mener, le tout présenté en feuille de route.

Diagnostic Interactionnel

Des conflits, des malentendus, des interprétations, des luttes de territoire, des non-dits, des jugements… Des personnes persuadées d’être mises de côté, ou s’isolant sans même s’en rendre compte, des collaborateurs ne voulant plus faire d’effort, des postures de sauveur ou de victime… Que d’énergie perdue ! Ce diagnostic aura le mérite de s’appuyer sur des faits concrets, qui ne peuvent être remis en cause, et la restitution factuelle et neutre des interviews mettra en lumière la coparticipation de chacun dans des boucles interactionnelles inefficaces. Chacun pourra ensuite faire ces choix.

Enquête RPS

Une analyse minutieuse permet de révéler les éléments déclencheurs et de mettre en place l’accompagnement le plus adapté. En matière de santé au travail, on distingue trois grandes approches de prévention des Risques Psycho-Sociaux :
- En amont afin de diminuer les facteurs de stress professionnels en agissant à la source sur l’organisation - Au moment de la prise de conscience, avec l’apport de méthodes pour que chacun gère mieux les situations stressantes et se sente soutenu psychologiquement en cas d’incident, d’agressions, ou d’évènements dramatiques.Ces facteurs provoquent des conséquences nuisibles, telles que des problèmes de santé mentale, une productivité en baisse, et un désengagement professionnel, et peuvent être prise en charge.
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