Coaching personnel

Coaching de Vie

Cet accompagnement est le moyen le plus efficace de faire son développement personnel, de retrouver de l’estime et de la confiance, de calmer son stress et certaines de vos émotions qui vous fatiguent, travailler sur certains de vos comportements que vous jugez inadaptés, améliorer votre relation aux autres et au monde… Bref, devenir la meilleure version de soi-même !

Coaching Parental

Le rôle de parent est le plus difficile et le plus inconnu qui soit ! Nous devons interagir dans un binôme qui souvent n’a pas exactement les mêmes pratiques et valeurs d’éducation, où chacun porte en lui des expériences passées qui l’influencent dans ses décisions, et, nous devons guider, dans le même temps, un ou plusieurs enfants, adolescents, eux-mêmes en construction… Ne pas trop lâcher, ne pas blesser la relation, ne pas trop céder… Le défi est là !

Coaching de Couple

Vous n’apprendrez pas dans un accompagnement de couple à « être heureux »… Cette annonce peut surprendre mais le véritable travail accompli dans ce type de coaching est de savoir être des partenaires dans les moments difficiles, de savoir se disputer pour faire grandir le duo, d’accepter l’autre tel qu’il est et de cesser les guerres de territoires. Véritable aventure humaine, le couple peut être le socle de chacun.

Coaching santé

Derrière le terme de santé, on entend souvent le cadre médical. Le coach de santé n’est pas un médecin, et il ne vient pas se substituer à lui. Il vient compléter l’équilibre émotionnel et mental, dont nous avons tous besoin parce que cela participe à la santé générale d’une personne. On fait appel à un coach de santé pour travailler sur son équilibre émotionnel et mental. Par exemple, ce professionnel sera tout à fait aidant dans les situations de risques psychosociaux (RPS) afin de baisser l’intensité du stress et de traverser une période difficile afin d’éviter les burn-out, les crises, et les arrêts maladies à répétitions. Dans une situation de pathologie physique, cela viendra aider à l’acceptation du diagnostic et à la bonne implication dans le processus médical.
Retour en haut