Le coaching, un outil puissant

La relation et la personne d’abord !

IMG_6072bis

La coach Isabelle Legueurlier, une des pionnières du domaine sur la place de Paris,
s’attache à un accompagnement au changement « de la personne »,
dépassant fonctions et positionnements dans l’organisation.

Une relation privilégiée

La rencontre entre le coach et le futur bénéficiaire en amont de tout contrat, sans aucune obligation de validation, est primordiale. Le courant doit passer et c’est le futur coaché qui a le dernier mot. Chez CapRésilience, il y a la possibilité de rencontrer plusieurs coachs. Cette alliance, décidée par le coaché, permet de faciliter l’adhésion de la personne et de renforcer l’efficacité du contrat.

La personne est la clef du changement.

« Il n’y a finalement aucun frein à réussir ses objectifs… Si ce n’est les limites que la personne se met elle-même. » nous explique Isabelle Legueurlier. Forte de cette idée, l’intervention de coaching est basée sur la mise en lumière des freins internes et le développement des qualités et des stratégies d’excellence, déjà présentes, qui vont résoudre la problématique.

Le coaching est un outil RH de forte puissance

Offrir un coaching a une personne ou à une équipe permet de véhiculer des messages forts : La prise en compte, et donc la reconnaissance, d’un/de collaborateur(s) (et lui/leur faire savoir), de renforcer son/leur implication (ou prévenir le risque de dés-implication…) et in fine, d’apporter le principe de feed-back constructif comme mode d’évolution puis de fonctionnement au quotidien.

Depuis 15 ans, auprès des managers et des dirigeants, la coach Isabelle Legueurlier s’appuie sur une équipe de 4 (et bientôt 5) personnes, ainsi que sur son réseau de coachs formés par son organisme de formation depuis 10 ans. Les outils sont des plus classiques et ont faits leurs preuves en terme de performance : Programmation Neuro Linguistique (PNL), Ennéagramme, Approches Systémiques… En solo ou en binôme, cette équipe de choc accompagne l’Organisation, de l’audit de situation à l’animation de workshop, et les personnes par le coaching et la formation intra.

Retour en haut