Présentation de la Formation
Une formation est un moyen incontournable pour acquérir des compétences, et notre catalogue est spécialisé sur la partie des softs skills, les indispensables savoir-être et savoir-faire qui font toute la différence dans le domaine professionnel comme personnel.
De quelques heures d’atelier à des parcours de formation composés de plusieurs modules étalés sur plusieurs mois, chaque espace d’apprentissage vous permet d’acquérir des compétences en communication interpersonnelle, en posture et en techniques managériales, en efficacité professionnelle, ou encore d’apprendre un métier de formateur, de manager, ou de coach professionnel, ou de développer une activité que ce soit en tant que salarié ou entrepreneur…
Toutes nos actions de formation peuvent être financées par le biais d’un OPCO grâce à notre certificat Qualiopi.
La contractualisation et réalisation d'une formation :
Un premier entretien gratuit et sans engagement entre notre responsable pédagogique et le futur stagiaire et/ou son N+1 est un prérequis indispensable. Cet échange nous donnera l’occasion de répondre toutes vos questions et de vous proposer le parcours le plus adapté en fonction des objectifs visés. Prendre rdv de 15’
Un devis, un programme, et une convention à signer viendront valider votre inscription. Vous aurez ensuite accès à votre extranet créé pour toutes les formations Inter-Entreprises, et se fera à la demande du client pour les formations Intra-Entreprise. Auto-évaluation, livret du stagiaire, supports pédagogiques et modalités d’accès y sont communiqués.
Chaque programme est délivré suivant un principe pédagogique d’expérimentation et d’interaction continue.
Formations Métiers :
Un métier s’apprend et il est parfois tentant de prendre une fonction ou de développer une activité en tant qu’entrepreneur, en pensant que l’expertise et le savoir-faire permettra sans doute d’accéder à de plus hautes fonctions… On entend régulièrement des propos comme « puisque j’ai de l’empathie, et que j’étais responsable RH, je suis coach dans l’âme … » ou « j’ai une technicité dans mon domaine donc c’est normal que je forme ou que je sois manager… » Ce n’est pas si simple !
Devenir Coach Professionnel et Personnel
Une posture, des méthodes de changements, une déontologie, un process spécifique de contractualisation… Tout cela s’apprend
Devenir Formateur indépendant ou interne
Le formateur est un « sachant » met sa posture au service de stagiaires, afin qu’eux même, deviennent des « sachants »
Exceller dans ses fonctions de Manager
Riche, et souvent à fort enjeu, manager est un métier d’une grande et belle complexité !
Enseigner la PNL ou être certifié Expert PNL
Former, enseigner, incarner la PNL afin que vos stagiaires en respectent les postulats déontologiques demandés par la NLPNL
Formation Méthodes :
Intégrer des méthodes qui permettent d’exceller dans vos fonctions fera la différence au quotidien, que ce soit pour vous-même en augmentant votre efficacité personnelle, en fluidifiant vos relations, en ayant une meilleure connaissance de vous-même et des autres, en gérant mieux votre stress, en acquérant des outils d’organisation et de gestion du temps, en développant une posture adaptée à votre poste, ou en intégrant des bonnes pratiques managériales.
Programmation Neuro Linguistique
La méthode qui a modélisé les stratégies d’excellence des êtres d’exception !
Process Communication Modèle
Le modèle développé par Taibi Kalher avec la NASA pour bien gérer ses stress !
Approche Systémique des interactions
« Un problème » est une stratégie très bien rodée et complètement inconsciente !
Modèle DISC
4 couleurs vous composent, et elles sont des puits de ressources !
Ennéagramme
Estime de soi et valorisation de ses facettes au cœur de votre développement
Analyse Transactionnelle
Concept des positions de vie, triangle de Karpman au service de vos interactions !
Formation Compétences
Principalement dédiées à être proposées en Intra-Entreprise, ces formations peuvent se dérouler sur Une ou plusieurs journées suivant le niveau de profondeurs sur un sujet et les besoins exprimés par les managers. Nous vous proposons des formations sur mesure de 4 types :
Compétences relationnelles
Écoute active, capacité de feedback, travail en équipe, intelligence collective, compréhension de soi et de l’autre,gestion de conflit, leadership, oralité et prises de parole…
Compétences opérationnelles
Gestion des priorités et respect des délais, autonomie, décision et gestion des risques, organisation personnelle, efficacité, gestion de son stress et maintien de la motivation…
Compétences managériales
Clarification des objectifs, réunions efficaces, valorisation sincère, recadrage à la suite d’un comportement inadapté, entretiens d’évaluation, collaborations, cohésion, motivation des équipes…
Compétences stratégiques
Vision systémique de son équipe, des projets ou réorganisations, anticipation des effets positifs et négatifs, prise de parole et influence, communication de mauvaises nouvelles, authenticité…
Formation Développement personnel
Apporter aux collaborateurs des espaces de développement personnel, de connaissance de soi, des bulles d’estime de soi, de valorisation de ses qualités permettra à chacun de revenir boosté dans les espaces de productivité.
Approches Narratives
Notre vie et notre identité existent par la façon dont nous la racontons…
Chemin d'estime
Faire un chemin d’introspection positive dont le but est l’estime de soi
Ennéagramme
Découvrir vos différentes facettes et les qualités qui composent votre potentiel
Formation en E-learning
Vous souhaitez vous initier à une méthode ou réviser ce que l’on vous a présenté lors d’une formation des Fondamentaux PNL, ou intégrer les principes de la commercialisation de votre activité de coach, ou entendre une explication plus concrète de ce que vous avez déjà abordé dans des livres de PNL, ou encore améliorer votre pratique avec des idées d’exercices ? En apprenant à votre rythme ? Avec un mixte de vidéos et quelques heures en distanciel avec la formatrice ? Alors ces programmes sont pour vous !
La formatrice Isabelle Legueurlier, Enseignante-Expert-PNL certifiée, vous présente et vous explique tous les contenus de ces formations, elle vous transmet avec passion tous les éléments de compréhension nécessaires à votre apprentissage. Vous aurez également des lives en direct avec elle, une fois par mois, que vous ayez visionné quelques vidéos ou que vous ayez terminé votre formation, vous pourrez poser vos questions en direct, obtenir des précisions sur certains contenus, et pratiquer avec d’autres stagiaires.
Fondamentaux PNL
« Acquérir les principes de l’écoute active et de la clarification d’objectif »
Technicien PNL
« Identifier et lever les freins à l’action et réactiver la motivation individuelle »
Protocoles PNL
En cours d’enregistrement :
Sortie prévue en septembre 2024
« Réviser les protocoles de la PNL pour les intégrer dans vos accompagnements de coaching ou pour vous-même »
Activ'Coach
Le E-learning idéal pour les coachs
« Présenter, défendre et commercialiser
son activité de coach »
Parce que… Le coaching ne se vend pas, il s’achète !